Quentin SALLOU

Scénariste


quentin-sallou

Né à Rennes en 1987 à Rennes, Quentin s'attache très rapidement aux lectures des aventures d'un célèbre personnage de BD qui deviendra très vite son surnom au sein de son cercle familial : Tintin.

Il découvre les personnages de Vick et Vicky autour de l'année 2000 avec l'album "le trésor des Chevrets" par l'intermédiaire de sa mère native de Saint-Coulomb (35) où se trouve la plage des Chevrets... puis devient un grand lecteur de toutes les autres aventures de Vick et Vicky.
Au lycée, il participe au club BD où il dessine quelques planches pour illustrer le journal interne.

Il aime dessiner mais son plus grand plaisir est de créer des histoires.  

Une fois le Bac en poche, il se tourne vers des études d'animateur socioculturel dont il obtient le diplôme en 2008. Passionné d'aventures, d'enquêtes et d'énigmes, il crée de nombreux jeux de type "chasse aux trésors" pour son public et ses amis.


"Mon plus grand plaisir est d'inventer, créer des histoires et un univers dans lesquels les participants à mes animations se plongent facilement en prenant plaisir à vivre l'aventure."


Aussi passionné par le monde du jeu de société, il édite en 2015 un premier jeu avec un ami. En 2018, il devient créateur et animateur de chasses aux trésors et escapes games itinérants à côté de son travail d'animateur socioculturel.


"Je suis si heureux de pouvoir faire partie de l'aventure des éditions P’tit Louis en participant à la création de ce jeu qui lie de nombreuses facettes de mes passions".

Bibliographie

Aux Editions P'TIT LOUIS :

Jeu coopératif : Vick et Vicky "Les sorcières de Brocéliande - le grimoire des secrets" (octobre 2020)